Menu Fermer

Atelier samba pagode (musique brésilienne)

Chez Pop’n’Art on a quelques musiciens qui ont appris des meilleurs artistes brésiliens de Lille, du Brésil et d’ailleurs, et qui ont décidé de partager tout ça avec vous.
Que vous connaissiez ou non le samba et les musiques brésiliennes, cet atelier est quand même fait pour vous si vous voulez chanter à tue-tête, vous mettre aux percussions, ou redécouvrir votre instrument.
Pour les non-musiciens, le samba est une musique poly-rythmique, c’est-à-dire qu’elle se compose de plusieurs rythmes simples, joués ensemble par différents instruments. Ces phrases rythmiques s’apprennent simplement par imitation, et ça fonctionne très bien pour les petits comme pour les grands !
Vous aurez aussi tout le loisir de vous essayer aux divers instruments fournis par l’association et choisir ensuite votre préféré.

Pour les musiciens, les musiques brésiliennes vous feront découvrir de nouvelles harmonies et des rythmes qu’on entend et enseigne très peu en Europe, et qui vous serviront avec votre instrument à coup sur.

Le pagode,
C’est le samba familial du Brésil.
Celui qui se joue entre amis, autour d’un repas festif ou d’un verre.
Du chant, des petites percussions, des cordes, et même d’autres familles d’instruments pour des chansons populaires à reprendre tous en choeurs.


Découvrez le samba pagode en musique

Suivez-nous sur YouTube

More Videos

Démarrage le mardi 17 mai de 19h à 21h,
Ecole Lavoisier, 72 rue des stations à Lille


Intéressé par l’atelier samba ?
Cliquez-ici pour une séance d’essai
Ou ci-dessous pour plus d’informations

Aller au contenu principal